• Pour finir le mois de janvier, nous avons fêté l'anniversaire de Gaspard qui a rejoint le groupe très prisé des doubles de quatre. A vos calculs...

    Encore Joyeux anniversaire Gaspard.

    Joyeux anniversaire Gaspard


    votre commentaire
  • Tous les matins, les élèves continuent à s'entraîner dans tous les domaines de français et de maths avec les cartes d'exercices.

    Le français

    Le français

    On travaille le présent des verbes du 1er groupe et des irréguliers.

    On s'entraîne à trouver le verbe, le sujet dans la phrase. On remplace le sujet par le bon pronom personnel mais on cherche aussi comment enrichir un groupe sujet.

    La dictée fait évidemment partie du programme. On cherche, on se creuse les méninges et surtout on explique pourquoi on écrit comme ça.

    Le français

    Le français

    Le français

    Le français

    On travaille l'article de dictionnaire pour savoir utiliser le dictionnaire pour tout: l'orthographe, le lexique, la grammaire...

    Le français


    votre commentaire
  • Depuis la rentrée, nous continuons notre travail sur le calcul. Le calcul mental, le calcul en ligne, le calcul posé. On s'entraîne quotidiennement.

    On continue avec les nombres au-dessus de 100.

    On s'entraîne à se déplacer dans le plan en respectant des indications mais aussi aux problèmes à deux étapes.

    Le calcul

    Le calcul

    Le calcul

    Le calcul

    Le calcul

    Le calcul

    Le calcul

     


    votre commentaire
  • Fille ou Garçon?

    La semaine dernière, nous sommes allés à l'Arthémuse pour le spectacle Fille ou Garçon? de Marion Rouxin et Eric Doria.

    Nous avons passé un très bon moment, avec de très belles chansons, souvent très drôles.

    Fille ou Garçon?

    Fille ou Garçon?

    Fille ou Garçon?

    Fille ou Garçon?

    Fille ou Garçon?


    votre commentaire
  • Avant d'aller voir le spectacle Fille ou Garçon?, les enfants ont participé à un atelier philo afin d'aborder le thème et mieux comprendre les paroles des différentes chansons.

    Ils ont ainsi parlé de leurs représentations, ce qui pour eux caractérisent une fille ou un garçon. Rapidement, ils ont dit que chacun peut faire ce qu'il aime. Que les filles peuvent jouer au foot et les garçons aux poupées, que le plus important est de faire ce qu'on aime.

     

    En passant le bâton de parole, ils ont pu dire pourquoi ils aiment être une fille ou un garçon.

    Ils étaient très motivés et avaient de très belles idées.

    Atelier philo

    Atelier philo

    Atelier philo

    Atelier philo

    Atelier philo

    Atelier philo

    Atelier philo

    Atelier philo

    Atelier philo

    Atelier philo

    Atelier philo

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique